L'Agence mondiale antidopage (AMA) pourrait interdire de compétitions internationales les athlètes russes et ajouter de nouvelles sanctions. Cette décision pourrait suivre la découverte que l’Agence Russe Anti-dopage avait supprimé des tests de sa base de données.
Le rapport réalisé après quatre années d’enquête démontre que les Russes ne respectent pas les règles anti-dopage. Les conclusions sont qu'ils manipulent la base de données pour fournir de fausses preuves qu'ils ne trichent pas.
La sanction serait que la Russie est exclue non seulement des Jeux olympiques de Tokyo, mais aussi de toute une série de compétitions sportives. Mais les conséquences de cette décision pèseront sur les sportifs russes : en effet la Russie serait interdite pendant quatre ans de toutes les compétitions internationales qui ont signé la charte de l’AMA.
Les instances qui ont ratifié la charte incluent les dirigeants de la FIFA, organisateur de la Coupe du monde de football 2022. La Russie serait également interdite d'assister à des manifestations sportives internationales et d’en être le pays hôte pendant quatre ans.
On ignore combien d’athlètes russes seraient exclus si la sanction demandée par le rapport est appliquée. Mais l'AMA a déclaré connaître les données manquantes dans la base de données.
Louis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire