lundi 19 janvier 2009

Sunday 18 January
Carmakers worried about 2009 market

After years of solid growth, the automobile market is taking a nosedive.
Many economics factors are still unclear about what 2009 has in store for the sector.
The Association of European Businesses predicts a fall of 18 percent of the sales in the year to come. Total sales could drop by 500,000 cars (from 2.9 million in 2008 to 2.4 million in 2009).
Forecasts are based on estimates on currency devaluation, oil price, unemployment, availability of financing and increasing import taxes on cars.
The president of Volvo Car of the country (David Thomas) mentions that “he doesn’t see the tariff increase as beneficial, and he doesn't believe from experience in other markets that it is the right thing to do”.
According to him, as “profit margins on the Russian market are already relatively low”, companies have obligatorily to increase the prices during the year.
Nevertheless, consumers preferences will not really change because of import duties, because according to him “Russians choose foreign cars for other factors than price."
Moreover, the market share of Russian brands in 2008 fell by 7 percent (from 36 percent to 29 percent).

Marie
http://www.themoscowtimes.com/article/600/42/373619.htm



Dimanche 18 janvier
Les constructeurs automobiles inquiets pour le marché en 2009
Après avoir connu une forte croissance, le marché automobile commence à chuter.
Beaucoup de facteurs économiques empêchent de savoir comment se déroulera l’année 2009 dans ce secteur.
L’association des entreprises européennes prévoit une baisse de 18% des ventes dans l’année à venir. Le total des ventes pourrait diminuer de 500 000 voitures (passant de 2,9 millions en 2008 à 2,4 millions en 2009).
Les prévisions sont basées sur des estimations tenant compte de la dévaluation de la monnaie, du prix du pétrole, du chômage, de la disponibilité des crédits de financements et de l’augmentation des taxes d’importation sur les voitures.
Le président de la compagnie Volvo du pays (David Thomas) déclare qu’il « ne voit pas l’augmentation des taxes comme avantageuse et qu’il ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire vu les tentatives sur les marchés dans d’autres pays ».
D’après lui, vu que « les marges de profit sur le marché russe sont déjà relativement basses », les entreprises vont obligatoirement augmenter les prix au cours de l’année.
Toutefois, les préférences des consommateurs ne vont pas vraiment changer en fonction des droits à l’importation, car selon lui, « les Russes choisissent leurs voitures en fonction d’autres facteurs que le prix ».
De plus, les parts des marques russes sur le marché en 2008 ont diminué de 7% (elles sont passées de 36% à 29%).

Marie
http://www.themoscowtimes.com/article/600/42/373619.htm

Aucun commentaire: